Gestalt-Thérapie
 
Gestalt-Thérapie, psychothérapie à Meaux

Sandrine Vaudin, votre psychopraticienne à Meaux

Nathalie DUCHEMIN

Sandrine Vaudin
Gestalt praticienne

Mon parcours et mes formations

Après l'obtention du diplôme d'état de psychomotricienne en 1995, j'ai exercé pendant une vingtaine d'années en établissements spécialisés auprès d'enfants, adolescents et adultes présentant des difficultés variées : déficience intellectuelle, troubles du comportement et/ou de la personnalité, troubles envahissant du développement, psychoses infantiles. J'ai également été collaboratrice en cabinet libéral pendant quelques années.

J'ai découvert la Gestalt au cours de mon propre cheminement thérapeutique. La prise en compte de l'ensemble de mon être, corps et esprit, ainsi que la posture accueillante, non jugeante et impliquée de ma thérapeute m'ont particulièrement convenu.

Cette approche m'a également semblé tout à fait correspondre à une évolution logique de ma pratique en psychomotricité telle que je la conçois. J'ai donc commencé la formation à l'Ecole Parisienne de Gestalt en 2005 et ai été certifiée en 2011. Les formations proposées dans cette école sont régulièrement validées et vérifiées au niveau national et européen. L'EPG a reçu le label d'établissement privé d'enseignement supérieur déclaré auprès du rectorat de l'académie de Paris. 

J'exerce la psychothérapie en cabinet depuis 2011.

De 2018 à 2020, je me suis formée en sexothérapie à l'Ecole de Sexothérapie d'Orientation Gestaltiste. Cette formation me permet d'accompagner plus solidement les problématiques sexuelles qui peuvent être évoquées au cours de travail thérapeutique. Ceci en lien avec un médecin traitant ou médecins spécialisés quand cela s'avère nécessaire. Cette approche reste avant tout du domaine de la psychothérapie et vient donc questionner, notamment, les modalités de relations avec un.e ou des partenaire.s, Pour les personnes uniquement intéressées par des techniques ou une approche mécaniste de la sexualité, je ne suis pas la bonne interlocutrice ! 

Je me forme depuis juin 2023 en thérapie MOSAIC, qui est une approche neurophysiologique puissante inspirée des thérapies brèves et de l'EMDR pour traiter les traumatismes. MOSAIC a été co-créée en 2019 par Stéphanie Khalfa, psychologue, docteur en neurosciences, chercheuse au CNRS et Guillaume Poupard, docteur en psychopathologie. 

Ma pratique est régulièrement supervisée en groupe et en individuel, pour la Gestalt et pour MOSAIC.

J'adhère à la charte de déontologie de la Société Française de Gestalt.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.