Gestalt-Thérapie
 
Gestalt-Thérapie, psychothérapie à Meaux

Les séances de Gestalt thérapie avec Sandrine Vaudin

Déroulement d'une séance

Je vous propose un accueil bienveillant dans le respect de votre singularité, de votre "être au monde" et à votre rythme.

Les séances durent environ 1h et ont lieu toutes les semaines ou tous les 15 jours. Elles se déroulent en face à face sous la forme d'un dialogue, avec une attention particulière à ce qui est présent pour vous dans l'instant. Cela peut être une question qui vous taraude, votre dernier désaccord avec votre patron, une dispute familiale, un rêve, une difficulté sexuelle. Tout sujet est le bienvenu !

La relation thérapeutique (entre vous et moi) constituera un terrain d'observation particulièrement intéressant car elle sera souvent le reflet de votre manière d'être en relation dans le reste de votre vie (vie familiale, amoureuse, professionnelle, amicale...) en dehors du cabinet de psychothérapie.

L'idée est d'interroger ensemble ce qui est figé, ce qui vous fait souffrir afin de chercher des voies de résolutions adaptées à votre situation.

Pour ce faire, je pourrai vous proposer, au delà du dialogue, de porter votre attention sur vos sensations corporelles, votre respiration, ainsi que différentes expérimentations mettant en jeu votre créativité, votre imaginaire afin d'apporter de la nouveauté à votre situation.

 

Avec les enfants, le jeu est le principal médiateur utilisé pour favoriser l'expression verbale et corporelle des situations difficiles. La durée des séances est ajustée aux besoins de l'enfant.

Avec les adolescents, l'échange verbal est privilégié.

 

Et la première séance ?

Ce rendez-vous d'une heure est pour vous l’occasion d’exprimer les raisons qui vous amènent à me rencontrer, vos besoins, vos attentes.

Je vous présente également mon approche thérapeutique, réponds à vos questions et vous explique mon cadre de travail concernant la fréquence et la durée des séances, le montant des honoraires et les modalités d'annulation des rendez-vous. Nous évoquerons également le cadre de la fin de thérapie.

Pour la première séance d'un enfant ou d'un jeune adolescent, la présence des parents est nécessaire, ou d'au moins l'un des deux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.